Christian Junod

MON PARCOURS

Après des études en sciences économiques, je travaille 23 ans pour une grande banque internationale. J’exerce pendant 18 ans le métier de conseiller en placements financiers. Durant cette période, j’ai vécu une expérience comme responsable d’équipe. Les 2 dernières années auprès de cette entreprise, je travaille dans la gestion de projet, je me forme au coaching et coache des responsables d’équipe.

De tout temps, ma passion m’a guidé vers l’être humain, sa complexité et son formidable potentiel. Depuis 1999, j’ai entrepris un travail personnel et suis particulièrement vigilant à la cohérence entre ce que je vis au quotidien et ce que je transmets.

En 2010, je m’installe comme indépendant. Coach certifié (JBS Coaching à Lyon) et certifié à l’Élément Humain de Will Schulz, je me suis particulièrement formé à la CNV (Communication Non Violente) et aux approches systémiques.

Passionné par l’être humain et par son formidable potentiel, je cherche à contribuer à ce que chacun ose être pleinement lui-même et jouer sa note unique.

Aujourd’hui, je suis un des rares experts de la relation à l’argent en francophonie. J’y interviens sous différentes formes (ateliers, conférences, livre, formation sur internet, etc) dans le but de permettre à chacun que l’argent soutienne ses projets de vie.

Ma rencontre avec Peter Koenig qui m’a enseigné ses travaux de recherche sur la relation à l’argent et les principes Sources a été déterminante dans mon parcours de vie. Je suis l’auteur ou co-auteur de 3 livres « Ce que l’argent dit de vous » aux Editions Eyrolles + « Enfin libre d’être soi-même » aux Editions Jouvence (co-écrit avec Evelyne Faniel) et « Le défi des 100 jours, cahier d’exercice pour libérer son rapport à l’argent et vivre son abondance. » aux Editions Tredaniel (co-écrit avec Lilou Mace).

DÉONTOLOGIE (et valeurs)

C’est notre source d’inspiration pour transmettre notre expertise.

Les valeurs qui nous permettent de collaborer dans cet esprit sont :

État d’esprit positif

C’est dans cet état d’esprit que nous voyons chaque être humain et que nous chercherons avec vous, les meilleurs modes d’intervention au service de vos objectifs.

La confiance

Dans cet esprit d’ouverture, elle se met en place, elle s’entretient et se renforce en communiquant de manière authentique.

La coresponsabilité

Nous prenons pleinement notre part de responsabilité dans toutes nos décisions, nos choix et vous laissons la vôtre. C’est dans cette notion de coresponsabilité que nous allons construire ensemble des collaborations porteuses de satisfactions.

L’ouverture

Un esprit d’ouverture permettra d’agir avec justesse au service de vos objectifs. L’authenticité est le support nécessaire à sa mise en œuvre.

PHILOSOPHIE

Christian Junod a pour objectif d’accompagner le changement, qu’il soit au niveau de l’individu, de l’équipe, de l’organisation et de la société.

Le changement qui donne plus de sens à la vie de celui qui l’accepte, le provoque ; le changement qui permet de remplir une mission au service du collectif, qui vise à rendre gagnant l’ensemble.

Nous portons et développons la marque Peter Koenig System car nous sommes convaincus de la pertinence de ses apports dans le monde d’aujourd’hui.

C’est avec joie que nous vous accompagnons sur ce chemin et que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes afin d’être un partenaire inspirant et efficace.

VISION PROPRE

Nous sommes dans une grande période de changements. Si ça peut faire peur à certains, j’y vois une formidable opportunité de croissance intérieure, de revisiter le sens de nos actions et de changer notre relation à l’argent.

Dans mes interventions, je privilégie le savoir-être car il va colorer toutes les actions, tout le savoir-faire de chacun. Pour cela, la rencontre avec soi-même est fondamentale afin de créer une harmonie, une cohérence entre mon être et mes actions.

Fondamentalement positif, j’ai la croyance que chacun a des talents, des dons qui ne demandent qu’à être exploités pleinement pour en faire cadeau à l’ensemble.

C’est pourquoi, en offrant le travail de transformation de sa relation à l’argent, je suis particulièrement content de soutenir de nombreux êtres humains à oser entreprendre en écoutant ce qui leur paraît juste.