Médias

Métamorphose : épisode 2 L’amour de soi pour s’accueillir

Oct 22, 2021

L’amour de soir pour s’accueillir

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose « Coaching Abondance », Christian Junod, expert conférencier, auteur et coach. Spécialiste de la relation à l’argent, nous allons apprendre à trouver un équilibre sur cette notion d’abondance. Passionnant !

L’abondance est étroitement liée à notre cerveau archaïque, souvent appelé reptilien, qui utilise le système nerveux et le corps pour capter tous les signaux de sécurité et d’insécurité. Recevant inconsciemment des milliards d’informations, notre cerveau met en place des mécanismes qui mènent à 3 réactions : l’inhibition, le combat, la fuite.

Dans cet épisode autour de l’abondance nous allons parler de l’amour de soi pour s’accueillir pleinement.

Dans cet épisode #2 de la Série Abondance, j’aborderai les thèmes suivants : 

Tout le monde parle d’amour de soi mais on constate qu’on ne sait pas s’aimer soi, pourquoi est-ce si difficile ?Pourquoi attendons-nous que l’amour vienne de l’extérieur ? Un jour, une thérapeute te pose cette question : pourquoi tu ne t’aimes pas Christian Junod ?Que pouvons-nous faire pour guérir de cette part blessée de désamour de soi et s’accueillir ? Et si je m’aimais, qu’est-ce que je ferai de cette situation ?L’amour de soi se montre-t-il par des actes, par exemple ?Comment aussi se laisser aimer, sentir que l’on « mérite d’être aimé », aimable ? Quelles sont souvent les blessures sous-jacentes liées à la peur d’aimer et de se laisser aimer ?

Notre exercice aujourd’hui : une nouvelle histoire d’amour envers soi, à écrire ou enregistrer !

Quelques citations du podcast avec Christian Junod :

« L’amour inconditionnel c’est comme si c’était ok pour les autres mais pas pour nous »

« Si je m’aimais, qu’est-ce que je ferais ? »

« C’est déjà une manière de mieux s’aimer que d’être à un rythme plus respectueux pour soi »

« Nous ne sommes plus la même personne qui a souffert il y a cinq ou dix ans mais nous en gardons le souvenir comme si la même chose aller se passer »

    Bonne écoute.