Boostez votre projet professionnel

Stage animé par

Boostez votre projet professionnel

en intégrant les principes Source et en changeant votre rapport à l’argent

 

Chaque année, des milliers d’entreprises, d’entrepreneurs et d’associations démarrent des projets avec l’ambition de les réaliser.

Malheureusement, un trop grand nombre de ceux-ci n’aboutissent pas aux résultats souhaités et génèrent davantage de frustration que de célébration. Ces difficultés récurrentes de tant d’entrepreneurs sont démontrées, entre autres, par le nombre de liquidations annuelles (55’000 en France en 2023).

Pourtant, ces organisations ont un savoir-faire et entament leurs projets avec les meilleures intentions du monde.

Cet atelier VIP de 3 jours en immersion avec Christian Junod a pour objectif de donner à vos projets toutes leurs chances de réussite en explorant ces deux approches qui font toute la différence.

Relation à l’argent

Tant que nos croyances limitantes sur l’argent ne sont pas identifiées et que notre relation avec l’argent demeure compliquée, nous sommes incapables de prendre des décisions de manière totalement consciente et confiante !

Cela explique pourquoi trop de projets se retrouvent dans une situation douloureuse, voire inextricable :

  • Pour certains entrepreneurs, la peur d’investir ou la peur de l’échec vont freiner voire bloquer leur expansion.
  • Pour d’autres, en négligeant les aspects financiers, les conséquences sont tôt ou tard problématiques.
  • Et parfois c'est un plafond de verre qui les limite en termes financiers, comme si le droit au succès et à la réussite n’était pas pleinement permis pour des raisons inconscientes.

Principes Source

Les principes “Source” de Peter Koenig permettent à la personne à la “source” d’un projet et à toutes les personnes qui y contribuent de trouver ensemble leurs justes places et de coopérer avec toutes leurs puissances au service du projet.

Les principes source vont clarifier :

  • Votre rôle de personne à la source qui va matérialiser le projet ou y contribuer.
  • La place de chacun-e dans le projet pour qu’il.elle soit au maximum de sa puissance.
  • Les raisons qui font que certains problèmes reviennent en boucle dans vos projets.

Découvrir la puissance de ces deux principes, c’est maximiser vos chances de réussir vos projets !

Une offre VIP

En immersion pendant 3 jours avec un petit groupe de 6 à 10 personnes maximum dans un cadre confortable et propice à l’introspection, nous proposons de booster votre projet professionnel en transformant vos croyances limitantes et en développant des croyances soutenantes à travers l’accompagnement de proximité que vous propose Christian Junod.

Et pour vous donner encore plus de chances de réussir cette transformation, cet atelier propose :

  • Un léger travail préparatoire qui vous permet d’entrer au plus vite dans le vif du sujet.
  • 2 séances de coaching collectif pour assurer le suivi de la formation.

A qui s’adresse ce stage ?

Il s’adresse à tous les dirigeants d’entreprise ou entrepreneurs à fort développement ayant des interactions avec des salariés ou un écosystème en lien avec leur projet.

Il s’adresse à vous si vous vous reconnaissez dans l’une ou plusieurs de ces situations…

  • Vous en avez assez que l’argent soit une source de stress permanent et aspirez à prendre les bonnes décisions dans la sérénité.
  • Vous n’êtes pas à l’aise quand il s’agit de fixer un prix, de discuter salaires, revenus, compensations financières soit de peur de ne pas en donner assez ou de vous faire avoir et vous désirez changer cela.
  • Vous avez connu des échecs ou avez des difficultés dans la réalisation d’un projet car vous n’avez pas écouté vos intuitions, votre ressenti ou n’avez pas suivi votre vision.
  • Vous ressentez que les décisions ne sont pas prises de manière fluide et vous aspirez à davantage de facilité à décider.
  • Vous aspirez à ce que l’énergie que vous déployez trouve une juste récompense plutôt qu’une impression de stagnation.

… alors cet atelier vous donnera des clés concrètes pour faire les réajustements nécessaires.

Nous prendrons le temps de nous interroger sur :

Les différents aspects de votre relation à l’argent
  • EEst-ce que ma relation à l’argent est idéale pour mener à bien mon projet ?
  • EEst-ce que je me donne le droit de « réussir », de gagner de l’argent, sans limite ?
  • EEst-ce que j’arrive à imaginer (et vivre) une activité professionnelle sans travailler de manière excessive et dans la sérénité ?
  • EAi-je de la facilité à équilibrer le « donner-recevoir » ?
  • ESuis-je détaché du regard des autres dès qu’il s’agit d’argent ?
Votre position en tant que personne Source
  • EVous avez de la difficulté à prendre votre place et à vous faire comprendre et respecter avec des collaborateurs internes ou externes.
  • EVous avez parfois l’impression que des membres du projet ne sont pas à la juste place et qu’ils ne peuvent pas utiliser leur savoir-faire et développer leur créativité au service du projet ?
  • EVous avez parfois l’impression que le même genre de problèmes reviennent en boucle dans la gestion des projets malgré la bonne volonté d’améliorer les choses.

… pour vous aider à booster vos projets professionnels

« Que s’est-il passé pour moi depuis ? Une incroyable transformation. Mes autres associés et mon entourage ne savaient pas que je suivais ton stage… au bout d’un mois, un certain nombre d’entre eux m’ont demandé ce que j’avais fait pour retrouver de l’apaisement.

J’ai déposé totalement ma charge mentale liée à l’argent et les peurs énormes que cela provoquait.

Mes enjeux vis à vis de mes clients ont été replacés à leur juste place -> conséquence : un chiffre d’affaire qui a presque doublé. De plus, je travaille maintenant à 80% sans que mon C.A. ne diminue. Enfin, cela a amélioré ma relation à des proches. »

– S.D.

« La journée de formation sur la personne source m’a vraiment permis de me situer dans mon projet professionnel, de m’autoriser à être ce que je suis, sans préjugés.

Christian, toujours identique à lui-même dans la bienveillance et l’accueil des différences de chacun élimine le piège du jugement de valeur et d’une hiérarchie liée à l’égo.

Tout cela m’inspire aujourd’hui dans mon activité de coach. »

– Colette B.

« Un moment précieux pour comprendre la place fondamentale de ceux et celles qui sont les gardiens de l’intention et la raison d’être d’un projet (entreprise, association, etc.), ce séminaire m’a permis de comprendre la clé de voute fondamentale qu’est la personne Source dans la réussite d’un collectif !

– Stéphane R.

Animateur

Christian Junod

Aujourd’hui Christian est un des rares experts de la relation à l’argent en francophonie. Il intervient tant pour les particuliers, les professionnels et diverses associations ou entreprises (HEC Paris, CJD, Française des Jeux, etc.) Économiste de formation puis banquier dans une des plus grandes banques de Suisse, Christian Junod a été licencié à la suite de la crise des subprimes en 2009. Il s’est alors promis de faire uniquement ce qui le faisait vibrer : accompagner les êtres humains.

Coach certifié, formé à la CNV (Communication NonViolente), aux approches systémiques, il a eu le bonheur de croiser Peter Koenig. La rencontre avec cet homme généreux, qui a fait des années de recherche sur le thème de la relation à l’argent, a été déterminante pour permettre à Christian de calmer sa grosse peur de manquer malgré des revenus confortables.

Depuis, il anime avec bonheur des ateliers pour les particuliers et professionnels en France, Belgique, Suisse, Luxembourg et au Québec. Il est l’auteur de 4 livres dont le bestseller « Ce que l’argent dit de vous » et est passé dans de nombreux médias (France 2, C8, RTL, France Inter, RMC, RTS, etc.).

Si vous ne vous occupez pas de booster votre projet professionnel, qui va le faire pour vous ?

Si vous ne le faites pas maintenant, quand allez-vous le faire ?

Informations pratiques

Horaires

1er jour : 9h30 à 17h30

2ème jour : 9h à 17h30

2ème jour : 9h à 17h

Cadre

  • Logistique VIP à découvrir pour chaque stage

Déroulé

  • 3 jours d’immersion VIP avec Christian Junod.
  • Travail préparatoire avec des apports en vidéo deux semaines avant l’atelier.
  • 2 webinaires de suivi après l’atelier.

    Pré-inscription :

     

    Pour être informé-e des prochaines dates de cet atelier ou co-organiser cet atelier avec nous dans votre ville, merci de compléter le formulaire ci-dessous.