Récemment, j’ai eu la chance d’échanger avec deux entrepreneurs de cœur. J’aime me laisser porter par ces rencontres, par ces personnes qui croient profondément en leurs projets, parfois à contre-courant du bon sens économique.
Il faut une sacrée dose de courage — ou peut-être une pointe d’inconscience — pour investir dans une maison d’édition de carnets papier à l’heure du tout numérique. Et pourtant, c’est exactement ce qu’a fait mon ami Alexandre Dana en rachetant la maison d’édition 23h59 en été 2024. Amoureux des beaux carnets au service d’un objectif (entreprendre, écrire, rêver, construire…), il a choisi de suivre son intuition.
Il lance aujourd’hui le Carnet de la curiosité : 200 pages pensées pour prendre des notes avec intelligence et intention — lectures, podcasts, documentaires… J’ai été le premier à participer aux préventes, car j’adore ce projet et je suis heureux de le soutenir.
Si cela vous tente, il vous reste encore 2 jours pour bénéficier des cadeaux liés à ce lancement en suivant ce lien.
C’est grâce à Alexandre que j’ai découvert Samuel, le fondateur des Cafés des guerriers : une boisson à base de café et de champignons adaptogènes, qui soutient la concentration, l’énergie et l’immunité. Depuis plusieurs mois, ces cafés ont trouvé leur place dans ma routine avec grand plaisir.
Nous avons échangé récemment, simplement pour apprendre à mieux nous connaître. Il m’a touché par cette question, rare et précieuse :
« Christian, que puis-je faire pour te soutenir dans ton activité professionnelle ? »
Résultat ? Samuel proposera ses excellents produits lors de notre événement Ami Avec l’Argent, les 4 et 5 octobre à Lyon. Et de mon côté, je l’ai invité à participer à un de nos ateliers, car je souhaite que des entrepreneurs comme lui développent une relation à l’argent solide et porteuse — pour avoir l’impact qu’ils méritent dans notre société.
Je tiens à préciser que je n’ai aucun intérêt commercial dans ces projets. Mon seul élan est celui du cœur : j’ai envie que leur belle énergie touche un public aussi enthousiaste que moi.
Ces deux hommes ont un point commun : ils ont agi malgré la peur. Parfois même, malgré les doutes de leurs proches. Ils ont écouté cette voix intérieure, cette direction qui semble juste — même si elle échappe parfois à la logique. Je me reconnais dans cette posture : quand je suis aligné et déterminé, je deviens inarrêtable.
Et vous ? Est-ce que cela vous parle ?
Je vous souhaite d’oser suivre ce qui est juste pour vous, et de faire en sorte que votre relation à l’argent soutienne vos rêves.