Dans trois mois, ce sera mon tour : nous atteignons tous les deux l’âge officiel de la retraite, 65 ans. Et j’aimerais profiter de ce moment pour vous partager mon regard sur cette femme magnifique avec qui je partage ma vie depuis tant d’années.
Mais la retraite, pour elle comme pour moi, n’évoque pas grand-chose. Preuve en est : elle continue, avec enthousiasme, à accompagner des femmes entrepreneures – en particulier celles qui démarrent et souhaitent faire évoluer leur projet vers un autre niveau de réussite.
À ce titre, elle animera un webinaire gratuit le mercredi 11 juin à 20h00, pour partager des clés précieuses. Inscription ICI.
Je connais Anne-Chantal depuis l’âge de 12 ans. Nous avons commencé à nous fréquenter à 16 ans. Autant dire que je l’ai vue évoluer à tous les niveaux : physiquement, professionnellement, émotionnellement, spirituellement… Elle n’est évidemment plus la jeune fille de nos débuts, mais je la trouve toujours aussi séduisante. Je suis touché par ce qu’elle dégage, sa présence, sa manière de traverser la vie avec intensité, toujours portée par des projets, une envie profonde de contribuer à un monde meilleur.
Si je vous partage cela, c’est parce que je me dis :
Si je suis capable de porter sur elle un regard aussi bienveillant, malgré les traces du temps, pourquoi ne pourrais-je pas faire de même envers moi-même ?
Pourquoi serait-il plus difficile de m’aimer avec mes rides, mes poches sous les yeux, mes rondeurs, ma forme physique changeante ? Certains jours, c’est simple. D’autres, moins. Tout dépend de la place que je laisse à l’ego pour juger, critiquer.
Mais plus que l’âge, je crois que c’est notre état d’esprit qui change tout.
Par certains aspects, nous sommes peut-être plus jeunes aujourd’hui dans nos têtes que nous l’étions autrefois. Tant que nous gardons le regard tourné avec enthousiasme vers l’avenir, tant que nous avons des élans, des projets, une envie de contribuer… alors, pour moi, c’est cela le vrai secret de jouvence.
Et vous ?
Comment vivez-vous les changements liés à l’âge ?
Arrivez-vous à porter sur vous un regard doux, confiant, aimant ?
Parvenez-vous à vous projeter avec joie vers ce qui vient, plutôt que de vous retourner vers ce qui fut ?
Je vous laisse…
Aujourd’hui, je suis au service d’Anne-Chantal, pour honorer la merveilleuse femme qu’elle est ❤️
Chaleureusement,