Live

Deux jours qui peuvent radicalement

changer votre relation à l’argent et vous permettre d’accéder

à une vie avec plus de sens et plus de confort.

Vous en avez assez que l’argent soit un frein, une source de stress ? Et si l’argent devenait un soutien à vos projets de vie, quelles différences cela ferait dans votre quotidien ?

Imaginez une vie où vous utilisez votre argent d’une manière qui a du sens pour vous qui vous apporte de la joie ET qui contribue à une société plus équilibrée.

Vous aspirez à une vie où vos blocages, vos plafonds de verre qui vous empêchent de gagner l’argent que vous méritez, soient levés ?

Si tout ceci vous parle, sachez que vous avez l’opportunité de participer au séminaire de deux jours “Ami avec l’argent” conçu pour que vous ressortiez transformé, comme l’ont déjà été plusieurs centaines de personnes. 

Rendez-vous à Paris

les 18 et 19 septembre. 

Qu’est-ce que votre relation à l’argent dit de vous ?

   Observer ce que cache sa relation à l’argent c’est s’assurer de mieux se connaître. C’est aussi oser regarder les parts de soi que nous n’aimons pas et qui pourtant influencent notre vie bien plus que nous le souhaiterions. C’est aussi et surtout changer de comportement face à l’argent. La plupart du temps quand je vois ce thème traité sur Internet, cela se résume à gagner beaucoup d’argent pour faire ce que vous voulez de votre vie.

   Mon expérience me montre que les problèmes sont bien plus vastes. Et ma proposition est bien plus large ! En effet, la plupart des participants qui viennent travailler leur relation à l’argent lors des stages que j’organise tout au long de l’année depuis près de 10 ans ont des demandes très précises qui ne sont pas toujours orientées vers le fait de gagner plus :

Dépenser son argent avec plaisir plutôt qu’épargner avec angoisse.

Changer de métier sans que l’argent soit un frein, un blocage.

Rester plus calme dès que son conjoint ou ses enfants parlent de dépenses.

Parler d’argent avec son conjoint de manière paisible.

Faire un prêt pour financer un projet privé ou professionnel tout en restant serein.

Augmenter ses tarifs avec la confiance que vous ne perdrez pas vos clients.

Utiliser l’argent reçu d’une succession avec joie, sans culpabilité.

Cesser de regarder l’état de ses comptes chaque jour, avec anxiété.

Demander une augmentation de salaire en étant serein.

S’autoriser à gagner plus d’argent.

Arriver à économiser, plutôt que dépenser d’une manière qui n’amène plus de satisfaction.

Se libérer du plafond de verre qui m’empêche de gagner plus.

Lors de ce séminaire de 2 jours, vous allez expérimenter de nombreuses séquences :  

micro ateliers en groupes, échanges sur vos expériences avec l’argent, coaching sur scène avec plusieurs clés, exercices à emporter pour poursuivre la dynamique chez vous.

Les animateurs

Christian Junod

Coach, formateur, auteur, conférencier

Christian Junod est un des rares experts sur ce thème encore tabou qu’est la relation à l’argent. Economiste de formation, banquier durant 23 ans, sa reconversion à la suite d’un licenciement a été plutôt aisé car il avait réussi à calmer de nombreuses peurs en lien avec l’argent.

Coach certifié et aux approches systémiques, Christian a été très influencé par sa rencontre avec Peter Koenig. Ce chercheur, en avance sur son temps, lui a transmis son savoir sur la relation à l’argent et les Principes Source. Aujourd’hui, il accompagne dans de nombreux pays et sur internet les particuliers et les professionnels à réajuster leur relation à l’argent afin qu’il soit au service des projets de Vie de chacun.

Il intervient régulièrement dans des associations professionnelles et entreprises et fait de nombreuses conférences en francophonie mondiale. Il est l’auteur de « Ce que l’argent dit de vous » et co-auteur de « Enfin libre d’être soi-même » avec Evelyne Faniel et du « Défi des 100 jours pour libérer son rapport à l’argent vivre son abondance » avec Lilou Macé.

Anne-Chantal Junod

Formatrice, conférencière et coach en réorientation professionnelle Job Bonheur

De tout temps, Anne-Chantal a été passionnée à utiliser ses connaissances et ses compétences pour accompagner les personnes dans leur évolution. Après avoir mis cette passion au service d’enfants et d’enseignants dans différents postes de l’enseignement obligatoire,ellei choisit en 2016 de quitter une structure qui ne lui convenait plus pour devenir solo-entrepreneur.

Formée à plusieurs approches ( kinésiologie, décodage biologique, CommunicationNonViolente, Peter Koenig system sur la relation à l’argent et les principes sources, constellations systémiques et familiales, coach certifiée ICS) visant la réalisation de soi, elle a choisi de soutenir les personnes qui désirent mettre en place des changements dans leur vie professionnelle et/ou personnelle, y compris ceux en lien avec l’argent.

Elle a également été auteure invitée du Défi des 100 jours pour pour trouver sa mission de vie et se réaliser pleinement avec Lilou Macé. 

Les intervenants

Laura Massis

Journaliste, auteure, coach, conférencière

Journaliste pendant 18 ans, Laura Massis a travaillé pour France 3, TF1 et la Cinquième. Emissions de plateau, tournages extérieurs, directs, présentation de journaux télévisés, elle a également fait plus de mille entretiens en direct avec de magnifiques personnalités. Elle a été responsable de la présentation des JT (le 12-13 et le 19-20) pour France 3 de 2005 à 2012. 
 
En 2016, elle fait le grand saut : elle quitte l’un des plus grands groupes français audiovisuel pour aller vers ses rêves. Elle devient entrepreneure, coach, conférencière, formatrice en prise de parole et auteure du livre « Trouvez votre lumière. »
Fin 2016, elle a crée les « Rencontres Exclusives » : des “interviews-conférences” réunissant les plus grands leaders de réussite dans des grandes salles parisiennes. En tant que coach, elle accompagne les personnes à retrouver leur centre, leur alignement leur puissance afin de déployer leur ailes. Elle a crée la méthode « Le Moi d’abord » : une philosophie de vie qu’elle partage lors de sessions un week-end par mois.
En tant qu’experte de la prise de parole en public et intervieweuse, elle a été missionnée par l’équipe de Bebooda pour interviewer et mettre en lumière des intervenants de renom sur la plateforme de développement personnel Bebooda et Vivovojo.
Ses mots préférés : l’envie, la lumière, la douceur.

Thème de sa conférenceDe la lumière des plateaux à sa lumière intérieure.

Paul Pyronnet

Enseignant PNL certifié, conférencier, auteur

Riche de ses trente années d’expérience en relation d’aide et en développement personnel, il a aidé des milliers de personnes à changer leur vie et à orchestrer de réelles transformations positives dans leur vie. De plus, il a accompagné des dizaines d’organisations à améliorer leur relation à la performance et multiplier leurs résultats.

Sa notoriété d’enseignant ne cesse de grandir. Formé dans diverses disciplines, notamment la Gestalt thérapie, l’Andragogie ciblée sur l’ennéagramme, l’analyse transactionnelle, l’hypnose, le coaching et bien évidemment, la PNL. Il a forgé sa solide réputation en modelant les fondements puissants des outils de la PNL et bâti l’une des écoles les plus prestigieuses d’Europe.

Charismatique entrepreneur de cœur, Paul a su s’imposer naturellement par son approche humaine attentionnée. Il a voué une bonne partie de sa vie au développement du potentiel humain, il souhaite que cette philosophie de vie centrée sur l’évolution des personnes et des organisations puisse être perpétuée par ses enseignements, ses publications et ses contributions en tant qu’individu.

Thème de sa conférenceLes croyances limitantes : comment s’en libérer avec la PNL ?

Durant ces deux jours,

vous pourrez notamment :

 Avoir de solides prises de conscience sur votre rapport à l’argent, ce qui vous permettra de mettre en place des comportements différents, afin d’avoir moins peur du lendemain, et d’avoir votre argent mieux utilisé, donc mieux dépensé.

 Oser parler d’argent. 

Quand on peut se permettre de parler d’argent sans tabou, alors il est plus facile de trouver des arrangemens financiers gagnant-gagnant. Cela permet aussi d’éviter à des situations inconfortables de se mettre en place, et cela évite les conflits dus aux non-dits.

 Différencier l’important de l’essentiel.

Cela permet de remettre l’argent à sa juste place, de faire ses choix plus en conscience et de donner la priorité à ce qui fait une réelle différence dans votre vie : l’amour, la famille, la qualité des relations, le sens que vous donnez à votre existence. Cela permet aussi de s’émerveiller de tout ce que la vie nous propose.

 Aimer l’argent pour ce qu’il est.

Aimer l’argent, ce n’est pas s’y accrocher. Au contraire, il s’agit d’avoir le juste détachement et de l’aimer pour ce qu’il permet: contribuer à notre bien-être et à celui des autres.

 Oser recevoir avec joie.

Ce point est très important car il permet d’équilibrer la relation entre “donner” et “recevoir”. Quand on est à l’aise avec le fait de recevoir, on se donne une place différente. On s’autorise à se voir comme quelqu’un de valeur qui mérite de recevoir.

 Se donner de la valeur.

Permet de donner la juste valeur à ce qu’on fait, avoir un regard plus positif sur soi, ce qui permettra d’éviter d’agir en cherchant constamment l’approbation chez les autres.

Témoignages

C’était difficile pour moi d’établir un véritable tarif qui soit éthique. Faire payer les gens était difficile. Christian a souvent rappelé qu’il ne fallait pas dissocier argent et amour, ce qui me parle beaucoup. Avec Christian, il y a aussi beaucoup d’humour ! Ça rend les choses faciles, compréhensibles et très accessibles.

Corinne Allouch

Le point clé dans ce qu’apporte Christian, c’est que l’argent n’est jamais un problème. C’est notre relation à l’argent qui est en cause et derrière elle, notre relation avec nous-même. Ce séminaire m’a redonné beaucoup d’outils pour me reconnecter à moi et transformer mes croyances.

Steves Doupeux

Ce qui est remarquable avec Christian, c’est la simplicité avec laquelle il va chercher la solution pour permettre aux personnes de décrocher de leurs problèmes. C’est aussi cette notion d’amour avec soi-même que j’ai retrouvé. En plus, Christian a une belle présence scénique et je ne me suis pas ennuyé un seul instant.

Paul Pyronnet

Je suis venu à ce séminaire avec mon insécurité face à l’argent, ma peur de manquer qui me pousse et ne pas oser dépenser. Aujourd’hui, j’ai eu plusieurs déclics qui me permettent de regarder le problème avec plus de recul et de légèreté.

Sandra Gorline

Je dirais que Christian est une personne authentique, il vibre ce qu’il dit et incarne ce qu’il met en avant, que ce soit sur la scène ou en dehors. J’ai recommandé à tout mon entourage de suivre le séminaire  !

Jérôme Prault

Les apports de Christian m’ont beaucoup apportés en m’autorisant à briser mes plafonds de verre. J’avais de sacrés freins à lâcher ! Ici, on peut se libérer, s’autoriser, s’ouvrir ! J’ai trouvé ça hyper motivant d’être en groupe et de partager avec les autres.

Diane Hilfiker

Informations pratiques

Tarifs

Prévente

277 €

Dès le 1er août

357 €

Lieu

Espace Saint Martin

199 bis, rue Saint-Martin 75003 Paris