En ce début d’été, j’aimerais aborder un thème sensible
l’engagement
Comment nous engageons-nous dans un projet privé ou professionnel ?
- Pleinement
- A moitié
- Sur la pointe des pieds
Inévitablement, cela aura un impact sur les résultats obtenus.
J’observe de nombreuses personnes qui renoncent à s’engager, que ce soit dans une relation de couple, un projet professionnel ou privé. À mon avis, cette attitude cache une peur : la peur de faire de mauvais choix, de se sentir coincé, bloqué, prisonnier, ou autrement dit, de perdre sa liberté.
Ah, cette fameuse liberté. Beaucoup croient encore (avec une certaine naïveté, selon moi) qu’être libre, c’est faire :
- Ce que l’on veut
- Quand on veut
- Comme on veut
Pourtant, lorsque je prends l’avion, je ne fais pas ce que je veux car il y a des règles à respecter pour ce moyen de transport. Cependant, à aucun moment je n’ai l’impression de perdre ma liberté.
Alors, si vous prenez du recul sur vos projets professionnels et privés actuels, êtes-vous pleinement engagé ? Si ce n’est pas le cas, qu’est-ce qui vous en empêche ? Se poser les bonnes questions permet de se positionner avec justesse et de faire un bon usage de son temps et de son énergie. C’est un ajustement permanent qui exige parfois de prendre des décisions difficiles.
Mon expérience montre que les entrepreneurs qui réussissent le mieux s’engagent pleinement et se donnent les moyens de réussir. Ils ne se contentent pas de dire : » J’essaye et on verra bien ce que ça donne « .
Cela résonne-t-il en vous ?
Si vous pensez qu’améliorer votre relation avec l’argent pourrait soutenir la réussite de votre projet professionnel, ne manquez pas notre événement annuel à Lyon les 5 et 6 octobre. Cet événement est destiné aux entrepreneurs, indépendants et ceux sur le point de le devenir. Mon équipe et moi nous engageons à en faire un événement mémorable et impactant pour vous.
Très bel été à chacun et chacune d’entre vous.
Chaleureusement,