Gratitude et authenticité

20 février 2022

Je vous souhaite en belle forme et c’est depuis le Nicaragua que je vous écris. Je n’aurais jamais pensé un jour me rendre dans ce pays et les « hasards » de la vie font que nous y sommes pour retrouver deux de nos enfants, nos petites-filles et beau-fils et belle-fille. C’est étonnant comme la vie nous amène à vivre des expériences (agréables ou pas par ailleurs) inattendues.

Avant de vous partager ma dernière expérience à la radio suisse, un dernier mot pour vous dire que je suis super touché de voir à ce jour 210 inscrits au parcours sur internet AAA. Quelques derniers retardataires arriveront encore cette semaine. Les premiers échanges sont beaux avec des partages remplis d’authenticité. Cette valeur est importante pour moi et j’essaye de l’incarner le plus souvent possible avec la conscience qui est la mienne.

C’est ce que j’ai fait lors de la récente émission Drôle d’Epoque à la radio suisse francophone. Deux heures d’émission, c’est rare et cela permet d’approfondir les thèmes. J’ai beaucoup aimé. Et je crois avoir été encore plus touché par la joie exprimée par les deux journalistes à l’issue de l’émission. Ils invitent des personnalités connues en Suisse mais pour avoir écouté quelques extraits, trop souvent, ça reste un peu en surface soit par protection ou par manque de conscience dans ses propres fonctionnements. Là, ils avaient la perception d’être allés plus loin que d’habitude et nous étions tous très nourris par cet échange.

Vous pouvez écouter l’émission ICI et vous découvrirez entre autres une anecdote enregistrée et partagée par mon épouse Anne-Chantal qui m’a fait dire : « voilà comment sa carrière est ruinée en 30 secondes ». Ils ont voulu savoir quels étaient mes revenus. Ai-je tout dévoilé ? A vous de le découvrir.

En parlant d’ouverture et d’authenticité, c’est un beau thème qui est proposé par Boris sur le « masculin sacré » lors Sommet du Masculin Sacré qui est un évènement gratuit. Vous pouvez vous inscrire ICI. Ce seront des courts interviews d’hommes et de femmes. Si vous saviez comme cela m’a été difficile de me sentir pleinement homme, mec. Pendant longtemps, une partie de moi, inconsciemment, voyait les hommes comme des êtres violents, abuseurs, etc. Pas étonnant que dans ces conditions, j’ai rejeté le masculin en moi.

Enfin, pour ceux qui désirent suivre un atelier avec moi en mars-avril, ne tardez pas car ils sont presque complets. Les dates sont en bas de ce courriel.

Je file retrouver mes petites-filles qui comptaient les jours puis les heures avant nos retrouvailles car ces moments n’ont pas de prix.

Chaleureusement,

Recevez votre livret offert
"Comment retrouver votre santé financière en 5 étapes simples et efficaces"

Et sortir dès à présent du stress, de la galère financière et des dépenses inutiles

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que nous vous adressions des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.