Bonjour,
Je vous souhaite en grande forme alors que ce mois d'octobre se termine (déjà !).
Ce matin, en prenant ma tension (à la demande de mon médecin), j'ai été déçu du résultat. Alors j'ai recommencé, en me disant que l'appareil avait dû mal faire son travail.
Et devinez quoi ? Le « problème » ne venait pas de l'appareil. Il venait de moi : de ma difficulté à accueillir la réalité du moment, alors même que tout peut changer à chaque instant.
J'ai pris le temps de décortiquer ce qui se jouait en moi au moment de prendre cette tension. J'ai alors mesuré tout l'écart entre ce que je me raconte dans ma tête et ce que mon corps me dit réellement.
Quel décalage ! Et quelle jolie claque pour mon ego, qui croit maîtriser quelque chose !
Ce que j'ai aimé dans ce moment d'introspection, c'est qu'il m'a permis de faire une série de parallèles entre ce que je vis personnellement et ce que beaucoup vivent dans leur rapport à l'argent ou dans leur vie d'entrepreneur.
Comme vous l'avez peut-être déjà compris, je préfère partager mes prises de conscience en vidéo plutôt qu'en longs textes. Si vous souhaitez en savoir plus, et découvrir mon étrange vécu avec ma tension du moment, je vous invite à regarder ma nouvelle vidéo sur ma chaîne YouTube : ICI.
J'y parle notamment d'une lecture marquante de Denis Marquet. Il explique avec beaucoup de clarté que, dès que l'on se fixe un but, on crée une tension vers la « chose » désirée. Le tout dans l'espoir de vivre ce moment délicieux de détente, une fois l'objectif atteint… ou peut-être une fois l'objectif abandonné.
Chaleureusement,

