La vie est trop courte pour attendre plus que nécessaire !

26 octobre 2021

Je vous souhaite en belle forme.

Hier, j’étais dans une superbe énergie jusqu’au moment où une terrible nouvelle arrive à mes oreilles. J’y reviens brièvement en fin de ce courriel car cela fait un lien avec l’objet de mon message.

 

Je partage souvent que lorsqu’on n’offre pas pleinement au monde ce que nous portons (talents, dons, envie de contribuer, etc.), le monde entier est orphelin de ce qui n’est pas donné.  Évidemment, la grande majorité d’entre nous a très envie d’offrir pleinement son meilleur de soi, sa singularité, d’avoir une activité qui le fait vibrer. Alors pourquoi, est-ce si compliqué ?

J’ai identifié 2 problématiques majeures :

 

  • Les peurs en lien avec l’argent : ne pas réussir à gagner assez d’argent, l’insécurité financière, croire que mon activité n’a pas de valeur, peur des conséquences pour ma famille si cela ne marche pas comme prévu. Tout cela, je le connais très bien, soit parce que je l’ai vécu ou parce que c’est le quotidien de mes clients.

  • Ne pas connaitre son activité de cœur. Nombreux sont ceux qui savent ce qu’ils ne veulent plus mais ne savent pas par quoi remplacer l’ancien. Et pour cette raison, trop souvent, ils restent dans un emploi dans lequel ils n’ont plus de plaisir. C’est le job de mon épouse Anne-Chantal d’accompagner ces personnes à identifier ce qui leur donnera l’énergie et l’élan à se lever chaque matin.

 Justement, dans le cadre de ses accompagnements, Anne-Chantal propose un webinaire offert, intitulé « comment trouver son métier de cœur rémunérateur ». Il sera le point de départ d’une nouvelle offre d’accompagnement sur internet qui s’annonce prometteuse. Je vois au quotidien comment Anne-Chantal cherche sans relâche à peaufiner et à améliorer tout ce qui peut l’être pour offrir son meilleur au monde. L’inscription est gratuite, ICI, et il y aura une rediffusion durant quelques jours pour ceux qui ne peuvent être présents dimanche 31 octobre à 20h00.

 

Hier, quand j’ai appris le décès accidentel de Jocelyn, fils d’une de nos amies proches, à 26 ans, cela a été un coup dur. Quelle épreuve pour une maman, pour son amie ou pour sa sœur de vivre cela.

La mort me rappelle la fragilité de la Vie et c’est pour cela que :

  • Je dis aux gens que j’aime, que je les aime (voir le magnifique clip de la famille Chedid).

  • Je tente d’apprécier chaque instant plutôt que de râler pour des choses mineures, sans importance.

  • Je me rappelle que ce qui fait une différence dans ma vie, c’est ce que je donne (à travers mon activité professionnelle et de plein d’autres manières).

Ma vie a fondamentalement changé depuis que j’exerce une activité de cœur et plus nous serons nombreux à le faire, mieux notre monde se portera. C’est un de mes vœux.

Merci de votre fidélité et de faire partie de ma vie, même à distance.

 

Avec tout mon amour,

 

Recevez votre livret offert
"Comment retrouver votre santé financière en 5 étapes simples et efficaces"

Et sortir dès à présent du stress, de la galère financière et des dépenses inutiles

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que nous vous adressions des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.