Le défi fou de Peter Koenig

1 septembre 2020

Il y a quelques jours, j’ai eu le bonheur de revoir Peter Koenig, celui qui m’a transmis si généreusement le fruit de ses recherches sur la relation à l’argent. A cette occasion, il a partagé son défi que je trouve ambitieux et très réjouissant.

Dans un sondage de Gallup, il est mentionné qu’en Europe occidental seul 20% des travailleurs sont engagés dans leur activité professionnelle. Avec un groupe de travail, Il a décidé de tout mettre en œuvre pour qu’en juillet 2026, le même institut montrera un chiffre de 81% de travailleurs engagés. Il en parle dans une vidéo que j’ai tournée avec lui (les 2 premières minutes concernent un groupe privé).

J’adore cette mission et ce qui est magnifique est que mon épouse Anne-Chantal et moi-même y contribuons déjà de la manière suivante.

Job Bonheur :

C’est le nom de l’activité de mon épouse Anne-Chantal. Beaucoup savent quel travail ils ne veulent plus, mais pas ce qu’ils aimeraient faire à la place. Anne-Chantal, avec son immense cœur, vous accompagne dans le parcours du héros pour vous amener à trouver une activité professionnelle motivante et pleine de sens : votre job bonheur.

Si vous êtes prêt à investir du temps … et de l’argent pour une transition professionnelle, rendez vous sur son site internet et remplissez le questionnaire pour obtenir un entretien de clarification gratuit. Elle se fera un plaisir d’échanger avec vous.

L’argent :

C’est l’autre grand frein à la transition professionnelle. Tant de peurs sont réveillées par ce changement (la peur de l’échec et de manquer, entre autres).
Les questions suivantes sont légitimes et parfois génèrent des prises de tête.

  • Est-ce que je gagnerai assez d’argent ?
  • Est-ce que je pourrais mettre ma famille en danger ?
  • Suis-je légitime, assez compétent pour demander de l’argent avec ce service, produit ?

Mon constat est que si la relation à l’argent n’est pas clarifiée et pacifiée, il y a un risque de se retrouver, comme beaucoup d’entrepreneurs que j’accompagne, dans une galère financière. Parfois les questions d’argent prennent trop de place et d’énergie et empêchent de se concentrer sur la valeur apportée à la clientèle.

Nous avons tous une pépite en nous (ou un diamant intérieur à faire rayonner pour reprendre les mots d’Anne-Chantal). Ne pas l’offrir au monde, C’EST DU GÂCHIS !

L’objectif des ateliers en petit groupe, « L’argent dans mon projet professionnel » est justement d’accompagner ces personnes afin que l’argent soit en soutien de leur projet professionnel et ainsi d’accueillir les peurs pour ne pas leur laisser toute la place.
Alors, faites-vous partie des 20% de travailleurs engagés ? Si non, êtes-vous prêt à contribuer à ce monde en transformation en offrant votre pépite ? J’ai la croyance que plus nous serons nombreux à exercer une activité que nous aimons, mieux notre société se portera.

Merci de me lire et de me donner de l’espoir que cette société va vers du mieux, même si certains signes montrent le contraire. Ensemble on va plus loin ! Allons-y.

Comment retrouver votre santé financière en 5 étapes simples et efficaces

Et sortir dès à présent du stress, de la galère financière et des dépenses inutiles

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que nous vous adressions des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.