Est-ce que cela vous pèse de « devoir » réussir … ?

13 janvier 2022

Ce jour, je me faisais la réflexion sur ce qu’est la réussite. Pour y répondre, il me semble qu’il s’agit de sortir de l’image trop véhiculée par Hollywood and Co qui est caricaturale. Est-ce que réussir se limite à une somme gagnée ou accumulée en banque ou en immobilier ? A une notoriété acquise ? Au nombre de « like » sur les réseaux sociaux ?

Et si nous mettions de côté toute idée de réussite qui, selon moi, n’est qu’une vue de l’esprit et pas une réalité ? Est-ce qu’un arbre a mieux réussi car il est devenu plus grand que son voisin ? Vous viendrait-il à l’idée de traiter l’arbre plus petit d’échec … ?

 

Tout cela met de la pression inutilement à tant d’êtres humains que j’accompagne. Être pleinement soi-même (ou soi-m’aime), être à l’écoute de son cœur, sentir le vent qui nous emmène là où on se sent appelé, sans toujours savoir pourquoi, car il y a une autre intelligence à l’œuvre. Je sens qu’il y a quelque chose de plus grand qui me dépasse et qui met sur mon chemin des êtres humains, des expériences à vivre. Comme un jeu de piste où l’intuition plutôt que le mental me soutient à plus de fluidité dans ma vie.

Une vie où les mots réussite et échec n’ont plus leur place car vides de sens, ça vous tente ?

 

Je participerai à un « petit » sommet gratuit (6 intervenants de qualité 😉) dès samedi 15 janvier. Il s’agit du sommet de la croissance holistique (ces noms m’amusent parfois) et vous pouvez vous y inscrire ICI.

 

Vous êtes déjà nombreux à attendre le nouveau parcours sur internet

 

« Ami Avec l’Argent – version entrepreneurs – indépendants »

 

Pour ceux qui sont intéressés, nous avons créé une liste d’attente (sans engagement de votre part) qui vous fera bénéficier de quelques avantages supplémentaires si vous passez à l’action au moment de l’ouverture des inscriptions, le 6 février. Le lien est ICI.

En parlant d’argent, je suis en plein cheminement pour trouver le prix « juste ».  Fixer un prix est tout un art disait mon mentor, Peter Koenig. Je vous en parlerai prochainement car cela pourra inspirer certains.

 

Vous avez été nombreux à vous intéresser au programme d’Olivier et Valérie pour retrouver son énergie. En les interviewant dernièrement, j’ai été conquis par leur savoir et la diversité de leurs approches. Il est encore accessible ICI.

 

Enfin, je ne résiste pas à vous présenter mon coup de coeur de ce jour: « Le vent tourne » de l’artiste Claude Brame et les Belzams. C’est d’actualité et l’écouter me met en joie 😀❤️

 

Je vous souhaite d’aimer inconditionnellement l’être d’amour que vous êtes et vous remercie de croiser mon chemin d’une manière ou d’une autre.

 

Chaleureusement,

 

Recevez votre livret offert
"Comment retrouver votre santé financière en 5 étapes simples et efficaces"

Et sortir dès à présent du stress, de la galère financière et des dépenses inutiles

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que nous vous adressions des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.