Être dans la Vie ou la Survie ? L’importance de la confiance !

1 octobre 2020

L’adaptation qui nous est demandée à travers la crise actuelle et les nombreux changements ne soutiennent pas notre esprit à se poser. De plus, si vous êtes appelé à voyager, cela complique bien votre quotidien.

Dans ces conditions, nombreux peuvent avoir l’impression que leur liberté est mise à mal et cela réveille des émotions pour le moins inconfortables (colère et peur en particulier). Je ne suis pas sûr que cela change fondamentalement notre liberté car beaucoup d’entre nous accepteraient, sans discussion, ces décisions si elles étaient appuyées sur des statistiques indiscutables et en lien avec une réalité visible pour chacun.

Ce n’est pas ma perception.

Personnellement, il ne m’est pas possible d’avoir confiance dans un gouvernement qui recommande de ne pas mettre de masque au plus fort de la crise et l’impose quand le danger est largement inférieur. L’erreur est humaine certes (j’en fais beaucoup) ; par contre, je ne peux donner ma confiance à un gouvernement (ou à une personne) qui est incapable de reconnaître ses erreurs (ne pas avoir imposé le masque en mars, en supposant que cela soit efficace) et de reconnaître que cette décision a provoqué la mort de nombreuses personnes. Je ne prétends surtout pas que ces décisions sont faciles à prendre, que la situation est simple à appréhender. A partir de là, les explications, motivations et mea culpa renforcent la confiance et l’acceptation des décisions.

Comment ne pas être dans la survie, soit subir (juste appliquer, obéir et donner son pouvoir à d’autres), faire le gros dos et attendre que cela passe et rester dans la vie, pleinement : soit ressentir de la joie, se réinventer, être acteur du changement et garder son propre pouvoir (ou au moins être conscient quand on le donne à l’extérieur… y compris à l’argent).

C’EST UN CHOIX, à chaque instant.

Cela demande par exemple, de prendre des distances par rapport aux médias mainstream, d’avoir des rituels qui soutiennent notre niveau vibratoire, de prendre du temps pour soi dans le but de se poser (et de se poser les bonnes questions). Est-ce que j’y parviens ? Parfois plutôt bien et à d’autres moments, non, pas du tout. C’est un chemin de conscience, continu !

Je suis en pleine réflexion sur la planification de ma suite d’année 2020 et 2021. Pour l’instant, je renonce à toute nouvelle organisation en présentiel, aussi longtemps que je n’ai pas plus de visibilité sur ce qui est possible. Par contre, j’ai déjà planifié la session 7 du programme Ami Avec l’Argent à fin février 2021. J’y reviendrai ainsi que sur d’autres projets en cours qui méritent d’être un peu plus avancés pour vous en parler.

Je vous souhaite d’être acteur d’une vie qui ressemble au cadeau que vous êtes.

Comment retrouver votre santé financière en 5 étapes simples et efficaces

Et sortir dès à présent du stress, de la galère financière et des dépenses inutiles

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que nous vous adressions des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.