La page blanche – chance ou source de stress ?

25 janvier 2021

Débuter une page blanche

Dernièrement, je partageais que j’aime ces changements d’année car j’ai l’impression de débuter une page blanche et que je peux choisir de la remplir comme bon me semble. Je le vis comme quelque chose d’excitant.

A vrai dire, en temps normal, mon programme annuel est déjà partiellement planifié au moment du réveillon. 2021 est évidement quelque peu différent avec l’incertitude qui demeure sur la possibilité de faire des évènements en présentiel. C’est pourquoi, ma page reste peu remplie avec de nombreux possibles que je choisirai d’intégrer ou pas, suivant les décisions prises par nos autorités et suivant mes intuitions et envies.

Alors que je partageais cela dans un Facebook Live, j’ai entendu des personnes qui m’écrivaient à quel point une page blanche n’est pas source d’enthousiasme mais de stress. Avoir une organisation et une planification en place peut être rassurant pour certains et enfermant pour d’autres. Cela reflète la complexité des êtres humains. Être créateur de sa vie nous ramène à notre responsabilité de faire des choix et d’en assumer les conséquences. Parfois, il est plus confortable que les choix soient dictés par d’autres et plus facile de blâmer l’extérieur que soi-même.

Page blanche et estime de soi

N’y aurait-il pas une corrélation entre aimer la page blanche et une bonne estime de soi ? Ne permet-elle pas une meilleure confiance dans la capacité à faire face à l’imprévu, permettant ainsi plus de lâcher-prise ? C’est vraisemblable ! Et en ajoutant la confiance en la Vie, cette croyance que la vie nous veut du bien et que quoi qu’il arrive nous trouverons les ressources intérieures ou extérieures pour rebondir, nous sommes parés pour faire face à l’incertitude.

Mais, au fond, avons-nous besoin d’une nouvelle année pour recréer sa vie ? Non. A chaque instant, nous pouvons faire des choix qui la changeront. Et vous, quel changement êtes-vous tenté de faire ? Et quelle place a l’argent dans les hésitations du moment ?

Je reviendrai fin février sur ce thème lors du webinaire gratuit qui lancera la 7ème session d’Ami Avec l’Argent ?

A la semaine prochaine et réfléchissez à ce pas que vous rêvez peut-être de faire !

Recevez votre livret offert
"Comment retrouver votre santé financière en 5 étapes simples et efficaces"

Et sortir dès à présent du stress, de la galère financière et des dépenses inutiles

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que nous vous adressions des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.