Le week-end dernier avait lieu l’évènement annuel que j’organise depuis 2018, le Live Ami Avec l’Argent. Avec les différents acteurs, nous étions environ 220 personnes à Lyon. C’est la première fois que nous attirions autant de monde.
Si je suis sur un nuage, c’est que je suis encore porté par tout l’amour que j’ai senti tout au long du week-end. Les sourires étaient si nombreux, les marques de gratitudes incessantes, les conférenciers rayonnaient de bonheur. Les praticiens de la relation à l’argent à l’œuvre pour animer des ateliers étaient enthousiastes de contribuer à l’éveil des consciences et à observer de belles transformations.
Il est rare de recevoir tant d’amour en si peu de temps. J’ai le sentiment que chaque partie de mon être a besoin de laisser infuser cette expérience, pour m’en imprégner et l’offrir à mon tour. Nous avons tous une capacité différente à recevoir de l’amour, tout comme avec l’argent. Notre « réservoir » peut varier d’une personne à l’autre et évolue avec le temps. Ludovic Leroux, l’un des conférenciers de ce week-end, a illustré cette notion à travers la théorie polyvagale.
Je me suis interrogé sur notre capacité à recevoir et accueillir tant l’amour que l’argent. Pour ne pas m’étendre ici, j’ai réalisé une courte vidéo qui, je l’espère, vous aidera à vivre davantage de moments de « flow » et de réussite. Vous pouvez la visionner ICI.
Je dois vous laisser, car j’ai quelques dossiers importants à régler et il est également temps pour moi de ralentir un peu.
Chaleureusement,