Connaissez-vous les 3 conseils de Marshall Rosenberg ?

7 septembre 2022

Entre 2004 et 2009, j’ai suivi de nombreuses journées de formations en CNV (plus de 80). En 2006, j’ai eu le bonheur de suivre un atelier avec son fondateur (la personne source), Marshall Rosenberg. Je me souviens, dans une interview, alors qu’on lui avait demandé ses 3 conseils pour mener à bien ses projets, il avait répondu : ask, ask and ask (autrement dit : « demandez, demandez et demandez »). Cela m’avait marqué. Ecoutez ICI l’exemple inspirant qu’il nous a partagé lors de cet atelier. 

Depuis mon changement de métier, en 2010, je rencontre encore et encore des êtres humains qui désirent se débrouiller seul et qui n’osent pas demander du soutien.

Pourquoi ?

Pour certains par peur de se sentir redevable si le soutien est apporté, pour d’autres, la perception que personne ne voudra le faire ou encore par peur d’entendre un « non ». Sur ce dernier point, j’aime à rappeler que ce qui créé de l’inconfort n’est pas d’entendre un non mais bien l’interprétation qui en est faite : « il ne m’aime pas », « il préfère untel », « je n’ai pas de valeur », etc…

Sans soutien, je ne serais de loin pas là où j’en suis actuellement et ceci grâce à ceux qui le font spontanément et ceux qui sont rétribués pour cela. Le proverbe africain « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » va exactement dans ce sens. Et vous ?

  • Avez-vous de la facilité à demander du soutien ?
  • A qui oseriez-vous faire une demande ?
  • Peut-être ne sera-t-elle pas acceptée ?

Et alors, cela ne changera rien à votre situation actuelle !

Depuis 2020, je n’ai presque plus fait de conférence en présentiel et j’aimerais en faire à nouveau pour permettre une ouverture de conscience sur le thème de la relation à l’argent.

 Alors, aujourd’hui, j’ose vous faire une nouvelle demande !

Est-ce que l’un d’entre vous pourrait me recommander des organisateurs de conférences pour les particuliers et/ou les milieux professionnels pour parler de la relation à l’argent ? Mon « exigence » est d’avoir au moins une centaine de spectateurs. Je vous remercie par avance de vos suggestions ?

J’ai le plaisir de participer à deux sommets gratuits sur internet : 

Faire ensemble me parait plus joyeux et apprenant et il me semble que c’est la seule alternative pour voir notre société basculer vers plus de joie, de contribution et d’attention les uns envers les autres. 

Je vous souhaite le Meilleur.

Recevez votre livret offert

Comment retrouver votre santé financière
en 5 étapes simples et efficaces

Et sortir dès à présent du stress, de la galère financière
et des dépenses inutiles

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que nous vous adressions des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.