Offrir votre cadeau afin que la société ne soit par orpheline de ce qui n’est pas donné ?
Selon moi, nous avons tous un diamant au plus profond de notre être qui ne demande qu’à rayonner. Ne pas se donner cette possibilité est du gâchis car c’est comme si nous portions un cadeau pour les autres que nous laissons dans notre armoire. Si c’est le cas, il ne s’agit pas de culpabiliser mais bien de se donner une chance de changer. Je partage souvent que
… le monde est orphelin de ce que nous ne donnons pas …
et je parle de moi aussi car je sens qu’il y a encore de la retenue, parfois.
La peur de manquer, de la pénurie est une des raisons de ces blocages. Cela peut être changé et c’est une de mes motivations. Personnellement, je pense que c’est un leurre car être dans l’abondance est avant tout une question d’état d’esprit avant d’être une réalité matérielle (argent, objets, immobilier, etc.). Comme un certain président a annoncé la fin de l’abondance dernièrement, je ne pouvais pas le laisser affirmer cela comme une prophétie de ce qui venait comme s’il détenait la vérité. Même si les médias ont tendance à montrer ce qui manque, c’est à nous de choisir de quoi nous nous nourrissons (l’alimentation, comme les informations).
J’ai donc pris mon téléphone et ai fait cette vidéo pour partager mon ressenti et ma manière de voir les choses. Je ne prétends pas que mon message est juste, qu’il est fait d’un endroit complètement apaisé, j’ai juste fait de mon mieux à cet instant. Vous trouvez cette vidéo ICI. Elle a été partagée plus de 500 fois sur les réseaux sociaux. Si vous saviez comme j’avais l’estomac noué quand je l’ai postée, de peur des réactions, de me trouver devant une grosse vague de critiques. Il n’en a rien été (bien au contraire) et c’est pour cela qu’il me parait si important d’agir malgré la peur.
Cette vidéo m’a permis d’être invité à un forum, hier, sur l’abondance versus pénurie, à voir ICI.
Un grand MERCI pour vos propositions d’organisateur de conférences. Je prendrai des contacts prochainement pour voir ce qui est possible. Le 15 octobre à Genève, je serai au côté d’autres conférenciers de talents à la journée de l’Audace. Profitez du tarif avantageux avec le code de réduction de 25% : ami-avec-l-argent. J’y serai toute la journée et ça sera l’occasion de vous rencontrer.
Chaleureusement,