J’ai eu envie de ne rien faire … Est-ce grave ?

25 mai 2021

Ce jour, j’ai envie de vous faire un partage personnel de mon vécu récent. 

Hier, je suis revenu d’un voyage de 10 jours en Algarve. Une réunion entre entrepreneurs devenus des ami(e)s pour beaucoup d’entre eux. Durant 4 jours, nous prenions 3-4 heures le matin pour échanger et nous soutenir. Le reste du temps nous étions libres et de nombreux échanges informels se faisaient dans la chaleur bienvenue. Avec mon épouse Anne-Chantal, nous avions prévu de prolonger ce séjour pour travailler au soleil et dans un autre cadre. 

Au moment où je vous écris ces lignes depuis l’avion des turbulences nous secouent et je m’amuse de cette coïncidence car cela me semble bien représenter ce que j’ai vécu. Les miennes furent plutôt intérieures, peu ou pas visibles à l’extérieur. Alors que j’avais prévu d’avancer dans des projets, d’écrire une newsletter, d’organiser de futures activités, je ne trouvais aucun élan pour le faire. Et, moi qui suis plutôt accro à mon activité professionnelle, j’ai choisi de ne pas forcer, de faire à peine le « minimum syndical » en répondant à quelques courriels urgents. 

J’étais arrivé à cette rencontre avec la prise de conscience que j’ai peur de manquer un moment important. Habituellement, je veux participer à toutes les activités professionnelles et privées pour ne pas vivre le regret de ne pas avoir été là, LE moment inoubliable dont tout le monde parlerait. Cette clarté m’a soutenu à prendre du recul et à m’isoler bien plus souvent que d’habitude pour de bonnes (repos) et de mauvaises raisons (impression de ne pas être à la hauteur). Et vous, êtes-vous conscient des raisons qui vous poussent à vous mettre en retrait ou au contraire à rester dans un groupe même sans élan ? 

Même si je n’ai pas avancé dans mes projets (comme vous préparer une offre en ligne sur les principes Source), j’ai vécu de superbes moments : 

  • Deux marches dans des paysages qui ont suscité mon admiration.

  • Le cadeau de recevoir de mon ami Nicolas De Vicq, le tout premier exemplaire de son livre « Complet plutôt que parfait » que j’ai dévoré. J’y reviendrai quand il sera disponible.

  • De nombreux moments de convivialité, de rires, de hugs, de discussions authentiques entre nous. Quel bonheur de redonner la priorité à la connexion, au toucher, à la joie et de se laisser impacter par les bonnes énergies du lieu.

  • De chanter, danser, écouter de la musique la nuit venue, en plein air. 

Est-ce que je rentre reposé ? Non !

Est-ce que j’ai des regrets de ne pas avoir avancé dans mes projets ? Non !

Est-ce que cela a été confortable à vivre ? Parfois oui, et parfois non, pas du tout.

Est-ce que quelque chose a changé en moi ? Oui, c’est subtil mais je le sens.
Suis-je plus clair sur les prochains pas à mettre en place dans mes projets de vie ? Oui.

En parlant de prochain pas, avez-vous vu les 2 dernières vidéos de ma chaine Youtube :

 Je suis 100% responsable de mon projet  (à voir en premier)

Comment clarifier votre prochain pas ?

 Cela parle des principes Source que j’animerai à Morges (Lausanne) le 3 juin et à Paris, le 16 septembre.  Une version en ligne verra le jour prochainement.

 Quelques nouvelles en vrac :

Le sommet du couple, en ligne et gratuit, débute en ce moment : avec Anne-Chantal, nous animons une conférence, diffusée le 29 mai, intitulée : « l’argent dans le couple : de la séparation au rapprochement ». 

Autre webinaire gratuit en couple le dimanche 30 mai à 20h00 co-animé par nous deux, dans le cadre de notre futur stage d’été en Ardèche qui se remplit bien. 

Anne-Chantal vous présentera jeudi à 20h00 un outil corporel puissant que nous utilisons chaque semaineInscription gratuite ici (rediffusion après). 

Gunter Pauli m’inspire à chacune de ses interventions car, en s’inspirant de la nature, il montre des possibles qui me donnent tellement d’espoir. A voir et partager sans modération. 

Enfin, Je suis très joyeux que la cohorte 2 de futurs spécialistes de la relation à l’argent est complète : 8 femmes et 2 hommes (le double de la 1ère) seront accompagnés par Anne-Chantal et moi pour œuvrer à leur manière dès qu’ils se sentiront prêt à le faire. 

Voilà pour cette newsletter un peu plus longue que d’habitude. 

Je vous retrouve tôt ou tard avec des nouveautés et de nouvelles prises de conscience. 

Chaleureusement, 

Recevez votre livret offert
"Comment retrouver votre santé financière en 5 étapes simples et efficaces"

Et sortir dès à présent du stress, de la galère financière et des dépenses inutiles

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que nous vous adressions des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.