J’ai besoin de votre avis …

29 avril 2021

J’ai besoin de votre avis …

Bonjour,

Comme annoncé dans ma dernière newsletter, je reviens rapidement vers vous car j’ai vraiment besoin de votre avis sur ce qui suit.

Avant de vous en dire plus, je vous rappelle notre webinaire de présentation et Q/R sur notre formation pour devenir spécialiste de la relation à l’argent, vendredi 30 avril à 20h00. Voici le lien pour vous connecter ICI. 

La semaine passée, lors d’un coaching par mon mentor Martin Latulippe, je lui ai fait part de ma lassitude de devoir annuler mes activités en présentiel et de ne pas avoir envie d’en planifier d’autres dans ces conditions. Dans ce coaching, je lui partageais que j’avais bien des idées d’autres ateliers sur internet, mais envisager de passer encore plus de temps derrière mon écran ne m’enchantait pas vraiment. 

A un moment, il me dit : « au mois de février, tu as présenté en 1h une partie des principes Source aux participants du cercle d’excellence. J’ai trouvé cela très clair, brillant et tellement utile pour les entrepreneurs, patrons, coachs, etc. Pourquoi ne le proposerais-tu pas cette formation par internet ? »  C’était étonnant car sur ma liste d’idées, cela figurait en priorité. 

Encouragé par ce retour si élogieux de cet entrepreneur brillant qui m’inspire tant, cela m’a donné envie de poursuivre la réflexion. Actuellement, les ateliers sur les principes Source n’ont lieu qu’à Lausanne et à Paris et il est vrai que de nombreuses personnes intéressées habitent loin de ces lieux. 

Pour être franc, je ne sais pas si vous pourriez être intéressés que je partage le génie de Peter Koenig, qui a mis en mots ces principes, qui permettent d’avancer avec plus de fluidité dans les projets, qu’ils soient professionnels, associatifs ou privés. Ces principes permettent à ce que chacun soit à sa juste place au service du projet. Bon, j’avoue, j’essaye de vous faire envie car je suis passionné par ce thème. 

Cela fait déjà des années que j’anime les principes Source dans plusieurs pays, soit en organisant des ateliers ou en intervenant dans des associations ou des entreprises. Et surtout, cela a un lien très clair avec mon autre thème phare, la relation à l’argent. Je l’explique dans cette vidéo. 

Si vous êtes intéressé, manifestez simplement votre intérêt par retour de courriel et laissez-moi un commentaire ou une question sur ce qui vous serait utile d’apprendre sur ce thème.
Voici, entre autres, ce que je me propose de faire à cette occasion. 

  • Pourquoi la personne à la source d’un projet a un rôle particulier et lequel est-il ?

  • Comment faire en sorte que chacun, dans le projet, soit à la meilleure place possible ?

  • Comment trouver de la clarté sur les prochains pas de votre projet ?

  • Pourquoi, est-il essentiel de faire vivre l’âme de votre projet ? (Avez-vous remarqué que beaucoup de grandes entreprises ont perdu leur âme et c’est la raison pour laquelle autant de personnes souffrent en y travaillant).

  • Comment s’organiser quand on est plusieurs associés.

  • Comment transmettre un projet qui a perdu de son intérêt ou que je vends ?

  • En quoi mes ombres, peurs, freinent l’ensemble du projet et comment changer cela ?

 Et le moment le plus passionnant est celui où nous décortiquons vos situations sous l’angle des principes Source car on est à fond dans la pratique.

 Évidemment, cet atelier ne sera pas gratuit mais cet investissement temps et argent pourrait vous faire économiser … du temps et gagner plus d’argent (et/ou éviter d’en perdre). Je me souviens d’une participante en larmes car cela lui avait clairement permis de comprendre 2 précédentes faillites et elle fut bien mieux outillée pour créer un troisième projet plus solide.

Si vous n’êtes pas intéressé, pas de problème, ignorez simplement ce courriel.

Alors, n’oubliez pas de me transmettre votre éventuel intérêt pour savoir si je mets de l’énergie pour organiser une telle activité. Et pour ceux qui ne sont pas adeptes des rencontres en ligne, je vous rappelle que vous pouvez me trouver prochainement à Paris et à Lausanne.

Avant de vous laisser, je vous informe encore de l’offre de mon ami Jean-Luc de Wachter: un cours gratuit en 7 partie pour accéder à la paix, rayonner la joie et embellir votre vie. Le connaissant, cela est prometteur.

Comment retrouver votre santé financière en 5 étapes simples et efficaces

Et sortir dès à présent du stress, de la galère financière et des dépenses inutiles

En indiquant votre adresse mail, vous acceptez en échange de notre cadeau que nous vous adressions des offres personnalisées de formations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un mail et à travers les liens de désinscription.