Oser être déloyal, le mot est fort, trop fort pour certains qui ne se l’autorisent pas. Ainsi, ils pourraient rester engluer dans des schémas de fonctionnement ou des croyances qui les limitent, qui les empêchent de réaliser avec succès un projet de cœur.
Selon ma perception de la chose, être déloyal n’est ni du « désamour » ni un manque de respect. Il s’agit plutôt de s’autoriser à ouvrir une nouvelle voie que celle empruntée par des membres de votre généalogie.
A quoi être déloyal ?
Un mode de fonctionnement
Comme par exemple :
- Faire passer les autres avant soi.
- Garder son argent frileusement.
- S’empêcher de se déployer car les autres ne l’ont pas fait.
Des croyances
Comme par exemple :
- Il faut travailler dur pour gagner de l’argent.
- L’abondance, ce n’est pas pour nous
- Les riches sont des malhonnêtes
A des dires d’une figure d’autorité
Comme par exemple :
- Tu n’arriveras jamais à rien.
- Tu es un panier percé.
- On ne peut pas compter sur toi.
Ce sont des exemples courants dans ma pratique d’accompagnement sur la relation à l’argent et aucun d’entre eux ne soutient les êtres humains dans leur épanouissement.
S’autoriser à être déloyal ouvrira par conséquent une nouvelle voie et de nouveaux horizons (plus de réussite professionnelle, plus d’abondance sous toutes ses formes, un meilleur usage de son argent, se donner la priorité pour réaliser des projets de cœurs, etc.)
Mais, il est essentiel de se souvenir que nous pouvons aussi choisir à quoi nous avons envie d’être loyales. Car dans chaque branche de notre généalogie, des compétences et qualités ont été nécessaires pour que la vie perdure.
Ainsi certains comportements, croyances ou dires sur nous peuvent être chéris et gardés précieusement comme des cadeaux qui nous soutiennent particulièrement dans les moments plus compliqués de notre existence.
Être loyal et déloyal est la clé : à chacun de faire « son marché » parmi les propositions issues de notre généalogie principalement et d’y ajouter de nouveaux comportements et de nouvelles croyances qui vous soutiendront tout au long de votre chemin de vie.
Et vous, à quoi vous êtes-vous autorisé à être déloyal ?